Presse
« Le Nozze di Figaro » - W.A. Mozart
Théâtre Royal du Parc de Bruxelles
Rôle : Susanna
« Cécile Lastchenko est la révélation de la production par son tempérament de feu et par ses qualités vocales et musicales »
Par Martine Dumont-Mergeay – La Libre Belgique
« Het grootste applaus was voor de sublieme Brusselse sopraan Cécile Lastchenko »
Par Het Nieuwsblad
« Cécile Lastchenko est une Susanna vocalement déjà très accomplie et en parfaite symbiose avec son Figaro »
Par TV5 Monde





« La Favorite » - G. Donizetti
Opéra Royal de Wallonie
Rôle d’Inès
« Cécile Lastchenko, interprétant le rôle d’Inès, démontre dans la chanson de « l’Ile enchantée » souplesse et longueur, avec du corps et des aigus brillants qui devraient lui valoir de premiers rôles. »
Par Maurice Salles – www.forumopera.com
« Femme plus discrète dans la production mais d’une sublime existence, Cécile Lastchenko personnifie la jeune et belle Inès, confidente de Léonor. Une attitude féminine qui se poursuit jusque dans la voix, sonnant à la perfection. »
Par Soline Heurtebise – www.olyrix.com
« Heureusement qu’il y a les chœurs (mais avec quelques désordres récurrents) et Cécile Latschenko qui incarne ici avec vaillance Inès, la suivante de Léonor. »
Par Nicolas Blanmont – La Libre Belgique
« Sa compagne, Inès resplendit de fraîcheur, incarnant par la qualité de la voix, la fameuse sève humaine disparue de ce monde minéral. Une production saisissante par sa modernité et surtout pour la superbe prise de rôle d’Ines (Cécile Latschenko) : Une voix solaire, une diction parfaite, un rayonnement musical qui s’avère être un réel répit dans ce monde fossilisé malgré tous ses effets de lumières (Fabio Barettin / Sylvain Geerts ). »
Par Deashelle – Arts et Lettres
« Luisa Miller » - G. Verdi
Opéra du Grand Avignon
Rôle : Laura
« Une heureuse découverte de la production est la Laura de Cécile Lastchenko : de la fraîcheur d’émission, la projection, une assurance juvénile et un jeu approprié. »
Par Yvan Beuvard – www.forumopera.com
« Le personnage de Laura sous les traits de Cécile Lastchenko s’intègre avec facilité au chœur de villageois et transmet au public son empathie. »
Par Julien Delhom – www.olyrix.com

